Aide a domicile - Soutien aux personnes
Aide ménagère
Aide personnes agées séniors
aide séniors
Auxilliaire de vie pour aide à domicile
Service à la personnes les prestations possibles

Aide à domicile

Pour personnes agées

Services à la personnes les différentes offres

Le service à la personne regroupe une quantité de métier et de réalités différentes. Il peut concerner la garde d’enfant, l’aide aux personnes âgées, le repassage, le ménage ou bien encore le jardinage. Tous ces corps de métiers ont la particularité qu’ils interviennent chez vous, souvent quand vous n’êtes pas là.


 Véritable vivier pour créer des emplois, ce domaine d’activité a connu une véritable révolution. Avec le vieillissement de la population, les femmes qui ont de plus en plus envie de mener de front une carrière, la vie citadine souvent chronophage, nous sommes de plus en plus amenés à nous faire aider dans notre quotidien.



Les mentalités également ont évolué. Avoir une femme de ménage était jadis synonyme de luxe et de bourgeoisie, aujourd’hui on l’associe plus à un gain en terme de qualité de vie.


De fait, de nombreuses sociétés spécialisées se sont montées, à Toulouse comme ailleurs, pour vous proposer des services à la carte.


 Selon vos besoins, des agences peuvent vous établir des devis gratuits, et vous envoyer du personnel qualifié.


 Le particulier a désormais tout intérêt à passer par l’une de ces agences : en général il n’y aucun frais de dossier, aucun engagement de durée et aucune responsabilité d’employeur.


 Les abattements fiscaux peuvent représenter jusqu’à 50% des sommes payées, et avec les Chèques Emplois Service les démarches sont encore simplifiées. Avoir une aide à domicile revient finalement à un coût relativement modeste, du moins accessible au plus grand nombre.


La qualité du service est désormais vérifiée et vérifiable, les absences sont remplacées, et vous restez libre de pouvoir résilier le contrat d’une personne à tout moment.



Nous sommes désormais loin des petites annonces déposées à la caisse de nos commerces. Le service à la personne s’est démocratisé comme il s’est professionnalisé. Avec un seul objectif : la sati